Conscient de la nécessité pour les familles de pouvoir bénéficier de l’accès à l’accueil de loisirs pendant la période estivale, la municipalité a souhaité maintenir l’ouverture de la structure.

Les enfants âgés de 3 à 16 ans pourront fréquenter l’accueil de loisirs du 6 juillet au 31 août.

Situation exceptionnelle – modalités d’accueil exceptionnelles :

En revanche, en raison de la situation sanitaire les modalités d’accueil sont exceptionnellement modifiées.

Le nombre d’enfants pouvant être accueillis est revu afin de respecter les distanciations nécessaires (groupe des 3-6 ans : 32 enfants, groupe des 6-11 ans : 48 enfants, groupe des 12-16 ans : 8 enfants).

Qu’est ce qui change :

Les enfants inscrits à la « Farandole » (3-6 ans) seront accueillis pendant toute la période à l’école maternelle Saint Exupéry.

Les horaires d’ouverture de la structure sont modifiés pour l’ensemble des groupes : 8h30 à 17h30 (pas de garderie).

Les inscriptions sont à la semaine.

Les enfants auront un groupe et un animateur de référence pendant la période. Les activités proposées seront adaptées à la situation.

Les parents quant à eux ne seront pas admis à pénétrer dans les bâtiments, les enfants seront accueillis par un membre de l’équipe d’animation aux entrées des différents lieux d’accueil. Concernant les départs, ils pourront s’effectuer à partir de 16h30. Les familles seront invitées à rester dans leur véhicule. Les enfants seront amenés directement auprès de la famille.

Comment inscrire son enfant :

Les inscriptions seront possibles jusqu’au 26 juin inclus. Au-delà de cette date il ne sera plus possible d’inscrire les enfants. Aucune nouvelle inscription ne sera acceptée pendant cette période.

Les fiches d’inscriptions sont téléchargeables ci-dessous, sur la page Facebook de la ville et disponibles en Mairie.

Attention un ordre de priorité reste de vigueur :

1- Priorité aux familles indispensables à la gestion de la crise sanitaire.

2- Priorité aux familles monoparentales qui reprennent le travail présentiel.

3- Priorité aux familles dont les deux parents reprennent le travail présentiel.

4- Priorité aux familles dont un des deux parents est en travail présentiel et l’autre en télétravail.

Contact :

05 55 36 68 99 – 06 20 25 33 54