Dans le cadre du projet de mise en concession autoroutière de l'itinéraire Poitiers-Limoges, vous trouverez ci-joint un arrêté inter-préfectoral fixant les modalités de la concertation préalable à ce projet qui se déroulera du 4 janvier 2022 au 20 mars 2022.
Le projet de mise en concession autoroutière de l'itinéraire Poitiers-Limoges est soumis à concertation préalable conformément aux dispositions de l'article L 121-9 du Code de l'Environnement.
Cette concertation doit permettre de débattre de l'opportunité, des objectifs, des caractéristiques principales du projet, des enjeux socio-économiques qui s'y attachent ainsi que leurs impacts significatifs sur l'environnement et l'aménagement du territoire. Cette concertation permettra, le cas échéant, de débattre de solutions alternatives, y compris l'absence de mise en œuvre du projet. Elle portera aussi sur les modalités d'information et de participation du public après la concertation préalable.
Le public peut prendre connaissance des documents de la concertation (dossier de concertation, l'essentiel du projet, les fiches techniques) et s'informer :
• sur le site internet www.autoroute.poitiers-limoges.fr;
• en participant, en présentiel ou en visioconférence selon les cas, aux moments de concertation (assemblées des territoires, ateliers thématiques, réunions publiques de partage, permanences d'informations, amphis-débats, débatradio, et débats mobiles) décrits à l'article 7 ;
• en écoutant le débat-radio organisé en partenariat avec France Bleu Poitou et France Bleu Limousin le 18 janvier 2022 à 18h.
- En Mairie de Rilhac-Rancon aux heures et jours d’ouverture au public.