Attention : travaux à partir du 13 mars

Le conseil départemental va réaliser, à partir du 13 mars, des travaux de réfection de la route départementale D914.

Ces travaux auront une durée d'1 mois environ en fonction des conditions climatiques.

Une circulation alternée par feux tricolores sera mise en place.

Par ailleurs, sur la traversée de Cassepierre, Limoges Métropole procède actuellement au remplacement des bordures abimées.

Plus de détails :

Les travaux à réaliser sur la R.D. 914 sont, tout d'abord, des purges de 0.08 m de profondeur sur les tronçons entre Limoges (rond-point de Grossereix) et Rilhac-Rancon (hors agglomération), et entre Ambazac et Cassepierre (hors agglomération), prévues à partir du 13 mars 2019 pour une durée d'environ 7 à 8 jours selon les conditions climatiques et l'état d’avancement de l'entreprise EUROVIA.

Ensuite, des travaux de réfection de la couche de roulement en BBTM sont prévus entre Rilhac-Rancon et Cassepierre (hors agglomération), et la traversée de Cassepierre (en agglomération), à partir du 18 mars environ à la suite des travaux de purges effectuées sur notre secteur. La réfection de la couche de roulement devrait être réalisée au mieux en 15 jours, bien-sûr en fonction des conditions climatiques.

Pour ces travaux, un rabotage général de la chaussée est prévu pour retirer cette fine couche d'ECF (Enduit Coulé à Froid) qui se délite dans le temps, pour ainsi réaliser une couche de roulement en enrobé à chaud (BBTM) d'environ 3 cm d'épais.

Toutes ces dates sont bien sûr données pour des chantiers réalisés en temps et sous de bonnes conditions climatiques, il peut donc y avoir un retard dans ces dates à plus ou moins long terme.

Ces chantiers sont réalisés sous forme de circulation alternée par feux tricolores.