Dans le cadre  des accueils scolaires à la médiathèque, il est proposé aux enseignants de participer au projet "Je lis, j'élis". Cette action menée par les agents de la médiathèque, est organisée par la Bibliothèque Départementale de Prêts en réseau avec les bibliothèques de la Haute-Vienne.

Cette année 14 classes ( 296 élèves), de la grande section au CM2 ont participé à cette aventure, qui en plus de découvrir la richesse de la lecture permet d'appréhender l'esprit civique et citoyen. Urne, bulletins de vote, isoloir, dépouillement et présence de Madame le Maire ont permis aux jeunes électeurs de "faire comme les grands".

Les résultats  seront proclamés le 18 juin prochain dans les locaux du Conseil départemental, la commune de Rilhac-Rancon à été tiré au sort pour y participer, un groupe d'enfants se rendra donc sur place .

Vous pouvez découvrir une sélection de photos sur la page Facebook de la commune.