Le CMJ s’est lancé dans une initiative citoyenne et solidaire, en s’associant au projet « les incroyables comestibles ».

Ce projet a pour objectif de reconnecter les gens entre eux et à la terre nourricière par des actions simples et accessibles à toutes et à tous.

Vous pouvez trouver répartis sur la commune des bacs, au sein desquels vous pourrez trouver et planter toute sorte de fruits et légumes.

Chaque habitant peut entretenir, arroser, planter ou cueillir et ce dans un but participatif, afin de redynamiser les échanges locaux et le partage.

Vous êtes jardinier amateur ou professionnel, ou vous avez simplement envie de participer à cette démarche écologique et citoyenne : Ces bacs sont en libre accès, ils vous appartiennent, mais les élus CMJ sont disponibles afin de vous expliquer la démarche et l’évolution du projet.

En effet, si vous pensez qu’un espace public proche de chez vous est susceptible d’accueillir un bac, si vous avez des idées ou suggestions, vous pouvez contacter le CMJ au 06 34 66 68 15 ou à l’adresse mail cmj@rilhac-rancon.fr