La fin du confinement n’annonçant pas une diminution des risques pour les plus fragiles, la municipalité a souhaité maintenir la continuité du service pour les 3 semaines à venir.

----------

Dans un contexte de crise lié à la propagation du COVID-19 sur notre territoire, le Président de la république a pris une série de mesures impactant directement la collectivité. Il faut nous attendre à des restrictions plus importantes durant les 3 prochaines semaines.

Afin d’être solidaire des personnes invitées à rester chez elles, la commune a décidé la mise en place d’une équipe de soutien aux personnes, joignable du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.

Les personnes à risque (+ de 70 ans, maladies grave ou chronique, personnes handicapées, personnes isolées,…) ont la possibilité de contacter la mairie au :

06 20 25 33 54 ou à soutien@rilhac-rancon.fr .

Une équipe d’agents sera à votre disposition pour vous écouter, vous apporter les renseignements dont elle dispose, vous aider dans vos démarches quotidiennes si vous ne souhaitez pas vous déplacer : courses au supermarché, apport de livres et DVD, récupération de médicaments en pharmacie, etc.

Les personnes de plus de 70 ans présentant des risques et habitant sur la commune seront automatiquement contactées par les services de la mairie afin de faire un point.

Si vous avez des symptômes alarmants (fièvre, toux, etc.), je vous demande de rester chez vous et d’appeler les services d’urgence compétents (15).

Vous l’aurez compris, c’est par l’implication de toutes et tous, par la solidarité, que nous sortirons de cette crise majeure.

Précisions concernant le périmètre géographique :

- Intervention uniquement sur la commune pour les courses alimentaires ( exception possible à voir avec l'agent de service).

- Intervention possible hors commune pour les demandes exceptionnelles : ordonnance, médicaments, ...

Actualités des associations

Association: Rilhac-Danse