Le Président de la république s’est exprimé lundi 16 mars et nous a annoncé une période minimale de confinement de 15 jours.

Mise à jour du 18 mars :

La gestion de cette crise que nous traversons actuellement fait que nous vous communiquerons des informations régulièrement.

Nous vous proposons dans un premier temps d’accueillir les enfants des personnels soignants et des personnes réquisitionnées pour la gestion de crise à l’accueil de loisirs et non à l’école Jean Jaurès. Les enfants seront ainsi accueillis dans de meilleures conditions.

Pour rappel, le restaurant scolaire étant fermé, les enfants devront se munir d’un panier repas.

Une inscription en ligne vous est demandée afin de nous organiser au mieux.

Inscription sur : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1IiOmgfqTMJisS3nwz_cgyuMxXKqR9jvVZ3P7Nner1r8/edit?usp=sharing

Certaines familles nous ont fait la demande d’un mode de garde pour les soignants mobilisés de nuit. Vous pouvez envoyer un mail à l’animatrice du relais des assistantes maternelles qui fera le lien avec les professionnelles de la petite enfance : ram@rilhac-rancon.fr .

Nous vous invitons également à vous mobiliser entre parents d’élèves pour garder les enfants des parents soignants travaillant de nuit. Si vous êtes intéressés par la garde des enfants, je vous invite à vous manifester en mairie au 05 55 36 70 10 ou au 06 35 02 20 19 (de 9h à 17h), la mairie se chargera de faire le lien.

Vous pouvez également contacter vos représentants de parents d’élèves aux adresses mails suivantes :

rpe.jeanjaures@gmail.com

rpe.st.exupery87@gmail.com

nelsonmandela.cassepierre@gmail.com

Comptant sur la solidarité de tous, je vous prie d’agréer, Madame Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Annick CHADOIN

Diaporama