Mise à jour du 10/04                     IMPACT SUR LES DELAIS ADMINISTRATIFS

Vous trouverez ci-dessous une note établie par les services juridiques de Limoges Métropole précisant l'impact de la situation d'urgence sanitaire sur les délais d'instruction des dossiers, notamment en matière d'urbanisme.

 

 télécharger la note. 

 

Le service urbanisme de la commune fait cependant tout son possible pour délivrer les autorisations d'urbanisme ne nécessitant pas d'avis externes à la collectivité.

Contact : urbanisme@rilhac-rancon.fr , 05 55 36 70 10

 

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Mise à jour du 21/03                        TRANSPORTS EN COMMUN


A compter du lundi 23 mars 2020

Offre allégée des transports urbains et transports à la demande destinés aux personnels des Etablissements de santé

 

En raison de l’épidémie du Covid-19 et pour garantir un maximum de protection pour les différents agents qui travaillent actuellement sur le réseau, Limoges Métropole et son prestataire la STCLM modifie le service de transports en commun sur le territoire communautaire.

 

A compter du lundi 23 mars 2020, concernant les transports urbains, le réseau urbain va voir son offre allégée. Les lignes de trolleybus sont maintenues (lignes 1, 2, 4, 5 et 6), ainsi que la ligne 10, la ligne 20 et une partie de la ligne 8 (1 bus toutes les 15 minutes entre 6h20 et 20h20, uniquement sur le tronçon "Mal Joffre" <> "Cité Dautry"). L'ensemble de ces lignes fonctionnera sur la base de l'offre des samedis.

Pour plus d’information sur le fonctionnement actuel du réseau TCL, dans ce contexte de crise sanitaire, consulte régulièrement le site stcl.fr, rubrique Actualités « TCL s’adapte avec le COVID-19 »

En complément, et dès lundi 23 mars également, Limoges Métropole a décidé de redéployer le service de Transport à la Demande (Télobus) afin de permettre aux salariés des établissements de santé de pouvoir se rendre à leur travail.

Ces services fonctionneront de 5h à 22h et seront réalisés par des taxis. Les usagers seront pris en charge à l'arrêt le plus proche de leur domicile et seront déposés directement au niveau de l'établissement santé demandé. Pour pouvoir en bénéficier, les salariés doivent réserver les services (au plus tard, la veille du trajet) en appelant la Centrale de Réservation TCL au 05.55.34.87.47 (ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h00).

Pour être pris en charge, les usagers devront obligatoirement présenter leur autorisation de déplacement professionnelle.

 

 

Actualités des associations

Association: Rilhac-Danse