Modalités d'inscription dans les écoles de Rilhac-Rancon :

Vous avez la possibilité d'envoyer par mail les documents nécessaires à l'inscription de votre enfant à l'adresse mail suivante : administration@rilhac-rancon.fr en précisant que vous demandez une inscription.

ATTENTION cela ne concerne pas les enfants déjà scolarisés sur la commune.

Informations à fournir :

Inscriptions en petite section (1ère scolarisation):

- Nom, prénom, date de naissance et adresse de l'enfant

- Noms, prénoms et adresses des parents si différentes de celle de l'enfant

- Justificatif de domicile récent

- Copie des pages du livret de famille

- Copie du carnet de santé (pages des vaccinations)

- Si les parents sont séparés: au moins un doit résider sur la commune. Fournir un courrier des 2 parents daté et signé pour autoriser l'inscription à l'école de Rilhac-Rancon

- Prendre connaissance de la délibération de sectorisation en vigueur (selon votre lieu de résidence, à partir de la grande section, votre enfant pourra être scolarisé à l'école Nelson Mandela de Cassepierre)

Le justificatif vous sera adressé par voie postale accompagné d'un courrier vous invitant à prendre contact avec la directrice pour une visite de l'école (pour les PS ou les nouveaux en MS et GS)

Inscriptions dans les autres niveaux et autres écoles (ou PS mais 2ème année de scolarisation) :

- Nom, prénom, date de naissance et adresse de l'enfant

- Noms, prénoms et adresses des parents si différentes de celle de l'enfant

- Justificatif de domicile récent

- Certificat de radiation de l'école précédente

Le justificatif vous sera adressé par voie postale.

Télécharger la délibération fixant la sectorisation des élèves, en fonction des rues.