Madame, Monsieur,

à la suite de l’annonce du gouvernement sur la décision de réouvrir les établissements scolaires à compter du 12 mai prochain, la municipalité, conjointement avec le corps enseignant, a travaillé sur une organisation permettant le fonctionnement des 3 groupes scolaires. Les classes réouvriront de manière progressive selon les décisions prises par les équipes enseignantes.

Un protocole sanitaire rigoureux a été mis en place afin de répondre au grand nombre de contraintes avec pour objectif d’assurer la sécurité de tous.

La commune s’engage à maintenir l’ouverture des garderies, du restaurant scolaire et de l’alsh selon des modalités bien précises, que vous trouverez dans cette lettre d’information.

La commune prend en charge les nettoyages et désinfections multi-quotidiennes des locaux. Les services municipaux oeuvrent et se réorganisent pour répondre à l’ensemble des contraintes en termes de logistique, de continuité de services aux familles, ...

Nous nous efforçons de prendre en compte les différents paramètres qui peuvent faciliter la vie du plus grand nombre d’entre vous.

Nous avons tous un rôle à jouer dans la lutte de cette crise sanitaire. Aussi nous vous demandons de bien vouloir prendre connaissance des différentes modalités d’accueil de vos enfants et de bien vouloir respecter toutes les mesures mises en place.

Modalités d'accueil des enfants :

Vous trouverez ci-dessous :

- la lettre d'information du 11 mai qui présente les différentes modalités d'accueil des enfants sur les temps scolaires et périscolaires.

- les protocoles sanitaires des 3 groupes scolaires.