La commune reste attentive aux personnes isolées ou vulnérables.

Alors que nous ne sommes pas encore sortis de la crise sanitaire liée au COVID 19, nous arrivons sur la période d’été, qui s’annonce particulièrement chaude. Comme chaque année à cette période, en prévision des éventuelles montées de température, le Centre Communal d’Action Sociale activera le plan d’urgence canicule sur la commune.

A compter du 15 juin prochain, nous invitons les personnes vulnérables à se signaler ou à signaler un proche auprès du CCAS, afin de se faire inscrire sur le registre. Les personnes inscrites seront contactées afin de s’assurer de leur bonne santé, et d’évaluer les potentiels besoins.

Service de soutien aux personnes :

La municipalité a souhaité maintenir l’équipe de soutien aux personnes vulnérables jusqu’au 1er septembre. Les personnes inscrites sur le registre du plan d’alerte pourront bénéficier des aides proposées dans le cadre de cette opération.

A partir du 15 juin, les distributions de courses se feront les mardis et vendredis matin. Dans le cadre d’un impératif lié à un besoin médical (médicaments, ...), et dans la mesure du possible, il sera tout à fait possible de traiter la demande en urgence. La permanence téléphonique se tiendra du lundi au vendredi entre 9h-12h et 14h-18h.

Pratique :

CCAS de Rilhac-Rancon : 05 55 36 70 10 / ccas@rilhac-rancon.fr