Des échanges avec le Sénégal :

Le samedi 13 novembre dernier, les membres du Conseil Municipal des Jeunes se sont réunis pour lancer officiellement le projet de partenariat avec la ville de Djilasse au Sénégal.

Cette rencontre fut l'occasion pour nos jeunes élus d'assister à la signature faite par Nadine Burgaud, de la convention entre les communes. Cette convention rédigée rédigée par Madame le Maire et validée par le Conseil Municipal, vise à développer une relation durable avec la ville de Djilasse, notamment par le biais des CMJ.

L'objectif est de permettre à ces jeunes, d'échanger sur leurs rôles d'élus et sur leur quotidien respectif, via les réseaux sociaux et outils de communications modernes dans un premier temps.

La finalité de ce projet serait de réaliser une rencontre entre les deux CMJ. Un bel aboutissement pour ces enfants motivés.